Voulant divertir leurs enfants et leur faire oublier la Covid-19, des parents se sont rendus dans un grand parc de loisirs privé situé dans une des zones urbaines du gouvernorat de l’Ariana, afin de permettre à leurs chérubins de profiter de la grande aire de jeux aménagée au sein de l’espace de loisirs. Ces derniers sont loin de se douter de ce qui les attend dans ce parc. A l’intérieur, ils tombent nez à nez avec une structure métallique géante où pend, au bout d’une corde accrochée à son cou, une poupée ressemblant étrangement à Chucky, le personnage principal du film d’horreur « Jeux d’enfants ».
Blague de très mauvais goût destinée à amuser la galerie ou élément décoratif servant à rehausser l’esthétique du parc ? La balance pencherait plutôt en faveur de cette dernière probabilité. Celui qui a eu l’idée de recourir à la thématique des films d’horreur pour réaliser le décor du parc a tout simplement raté le coche car le spectacle donne froid dans le dos et aurait plutôt pour effet d’ôter toute envie aux petits visiteurs de se distraire et de jouer dans cet espace.
Le Délégué de protection de l’enfance, relevant de l’Ariana, est intervenu sur les ondes d’une radio privée, exprimant sa colère et sa stupéfaction quant à la présence d’une telle poupée dans cette aire de jeux qui, au lieu de susciter joie et bonheur, a plutôt pour effet de générer l’inverse en offrant une vision traumatisante pour les tout-petits. Ce qui nous amène à dire, en conclusion, que le choix du décor et du design des aires de jeux et des grands parcs d’attraction, qui revêt une grande importance, doit se faire avec l’assistance de psychologues spécialisés dans la petite enfance, afin d’éviter de tomber dans le travers des choix de piètre qualité.